JDR Gnarc

Forum concernant une association de rolliste GN sur Neuchâtel

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pointes de flèches

AuteurMessage
Shadow

Shadow

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:50

Pour les flèches, comment doivent être les pointes? J'ai pensé a des bouchons de liège (et oui, encore des bouchons^^).
Si il y a d'autres idées plus avantageuses…

Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Littlemonster
Admin
Littlemonster

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:54

Les bouchons pour les flèche seront trop dur avec la vitesse de projection! des sorte de cone en mous feront très bien l'affaire! Wink
http://jdrgnarc.forumgratuit.ch
Leÿth Valkhar
Admin
Leÿth Valkhar

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:10

Il y a pas mal de posts sur internet et Trollcalibur me semble, va jeter un coup d'oeil!!! Wink
Shadow

Shadow

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:16

Après discutions, nous avons émit l'idée de remplacer la pointe par des morceaux d'éponge…

Shadow
Zeta159

Zeta159

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:24

Ben ça dépend la puissance...Un 20 lbs fait trèèès mal avec des bouchons x)

Vive My Little Pony: Friendship is Magic!!

Yay!
Vollspicy

Vollspicy

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:45

Une autre idée est des petites balles en mousse ... à voir
Aramilia
Admin
Aramilia

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:49

Le problème, c'est que je crois pas que la mousse ou des éponges soient suffisamment aérodynamique (Avec tout les trous dedans)
Leÿth Valkhar
Admin
Leÿth Valkhar

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:53

Pour les balles en mousse, sa devrait aller, par contre, ne prenez pas de la mousse trop trop molle afin qu'on ne sente pas la pointe à travers!! (Le premier qui amène des flèches faisant mal, servira de cible pour les tests des suivantes!! Wink )

Et bien sûr, ce serait bien que les balles soient latexées, enfin il faut confirmer les balles d'abord^^, si un archer veut s'en charger?? Very Happy
Littlemonster
Admin
Littlemonster

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:17

Problème des balles: la forme.... C'est pas aérodynamique du tt! alora a la limite les retailler après coup pour obtenir qqch de mieux
Aramilia
Admin
Aramilia

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:03

Oui, mais après en les taillant, elles tiennent moins bien non?
Littlemonster
Admin
Littlemonster

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:39

c'est a tester, mais une balle posé au bout, t'as fleche va partir en couille de sûr
Aramilia
Admin
Aramilia

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:03

Faîtes des tests et poster les résultats^^
Zeta159

Zeta159

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:11

Euh, si jamais, étant archer à mes heures perdues, je voudrais bien tester les flèches ^^ Et j'ai 15 flèches chez moi, de compet'(10 en fibre de carbone avec empennage plastique, 5 en bois avec empennage plume)

D'ailleurs, je propose que l'on procède ainsi:

- On test d'abord une flèche non modifiée, pour voir les dégâts de base, sur une cible en carton ou autre

- Puis on test une autre flèche modifiée sur la même cible qu'avant

- Et si les dégâts sont légers on peut tester sur une cible vivante(je parle d'êtres humains bien sûr ^^)

Dites moi ce que vous en pensez ^^

Et sinon, j'ai un arc de je sais pas combien de lbs, car j'ai jamais testé, mais il est assez peu puissant(Mais suffisant pour dégommer facilement une cible à 5-10 m)...Bon, il est jaune fluo avec la poignée en rouge pétant, et c'est de la fibre de verre...Mais un petit coup de peinture par ci, ça devrait suffire ^^. Si quelqu'un aimerait que je le lui prête... Smile

Et j'ai aussi un 40 lbs (ou 35 je sais plus)...Mais c'est tellement puissant que... voilà ^^
Leÿth Valkhar
Admin
Leÿth Valkhar

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:03

Pour les arcs trop puissant, il y a un tuto sur trollcalibur sur comment les calibrer^^

Sinon, pour les flemmards, il est possible de commander des trucs en mousse juste à fixer au bout d'une flèche, mais il faut juste que je retrouve le site^^

Et après on me reproche d'être égocentrique??

Leÿth Valkhar
Leÿth Valkhar
Admin
Leÿth Valkhar

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:34

Comme exemple de tête, regarder la première photo qui apparait^^

http://www.trollcalibur.com/node/5983

Leÿth Valkhar
Littlemonster
Admin
Littlemonster

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:35

Merci pour le lien et je pense que c'est le mieux a faire pour tester les flèche Zeta!

Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes a la fois, qui préfèrent s'appliquer a un seul: ce sont les femmes fidèles.
Leÿth Valkhar
Admin
Leÿth Valkhar

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:38

http://www.show7.ch/fleches/arrows.htm tenez, un lien concernant la fabrication de flèches GN!!

Leÿth Valkhar
Contenu sponsorisé

Pointes de flèches Empty
MessageSujet: Re: Pointes de flèches   Pointes de flèches Icon_minitime

Pointes de flèches
Page 1 sur 1