JDR Gnarc

Forum concernant une association de rolliste GN sur Neuchâtel
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'histoire de cette Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Aramilia
Admin
Aramilia

Messages : 263
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26
Localisation : St-Blaise

L'histoire de cette Terre Empty
MessageSujet: L'histoire de cette Terre   L'histoire de cette Terre Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:10

((HRP: Je posterais ici, petit petit, l'histoire de ce Monde))

Vous ouvrez un vieux livre poussiéreux et épais qui traînait sur les rebords d'une étagère. Il semble raconter l'histoire de notre monde. Vous vous plongez dedans, en quête de savoir

Au commencement était la guerre des Créateurs. Le feu, la terre, l'eau et l'air luttaient pour avoir la suprématie sur les autres. Chaque esprit gagnait puis perdait du terrain sur les autres. De cette guerre naquît une terre encore vierge de toute vie. Chaque élément eut alors l'idée de créer des créatures pour l'aider à vaincre les autres éléments. C'est ainsi que naquirent les élémentaires

Ces élémentaires, représentant suprême de leur créateurs, n'étaient que de simples instruments dans les mains de chacun des éléments. Ils se firent la guerre tout comme leurs parents , ravageant la terre qui était en fragile équilibre. Malheureusement, personne ne gagna cette guerre et les Créateurs abandonnèrent les élémentaires pour aller se battre plus loin.

Désormais abandonnés de leur maître, les élémentaires gagnèrent petit à petit de l'intelligence et de la liberté. C'est ainsi que l'on assista à des millénaires de prospérité et de repos pour cette Terre. Mais petit à petit, les mélanges des élémentaires créèrent des centaines de races et rapidement se firent remplacer.

De toutes ces races, 5 tirèrent leurs épingles du jeu et se mirent à contrôler leurs terres. Ces races sont :


-Les Humains, êtres composé de tous les éléments en égalité

-Les Nordiques, similaires aux humains mais chez qui bouillonnent la Flamme de la rage.

-Les Elfes, des créatures délicates et proche de la Terre, leur élément.

-Les Färyes, une race mixe et légère ayant une affinité avec l'Air.

-Les Sayhn, des humanoïdes vivants dans l'Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aramilia
Admin
Aramilia

Messages : 263
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26
Localisation : St-Blaise

L'histoire de cette Terre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de cette Terre   L'histoire de cette Terre Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:17

Ces races se développèrent rapidement mais il y eut vite des problèmes. Elles se battirent entre elles, faisant d'immense guerre raciale et menant à des génocides monstres. De ces guerres naquirent la violence et la misère, fléau de la Terre. Puis, il y eut un âge de paix et de reconstruction mais toujours souillé par la mort, la maladie, la famine et la violence. En effet, bien que les 5 races ne se faisaient plus la guerre, il y avait toujours des criminels, des bandits et autre mécréants. Mais surtout, il y avait un fléau engendré par toute cette violence : de nouvelles créatures étaient désormais apparues, sortes d'antagoniste aux 5 autres races.

-Les Mort-vivants, des Humains frustré réanimés par la Mort pour se venger.

-Les Démons, ce sont des Nordiques à l'origine qui ont sombré à leur pulsions Guerrière.

-Les Orcoïdes, des Elfes ayant renié leur lien avec la nature et qui sont tombés dans le Chaos.

-Les Diables, des Färyes s'étant lié avec le Mal pur pour devenir des êtres malins et mauvais.

-Les Ombres, des Sayhn dépressif qui se sont laissés envahir par le Vide
Revenir en haut Aller en bas
Aramilia
Admin
Aramilia

Messages : 263
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26
Localisation : St-Blaise

L'histoire de cette Terre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de cette Terre   L'histoire de cette Terre Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:27

Bien entendu, il y eut de nombreux problèmes avec ces nouvelles créatures. Mais heureusement, elles furent presque éradiquées et ne sont que désormais de petits problèmes qui reviennent de temps à autres. Alors, les nations se stabilisèrent peu à peu pour devenir celles que l'on connaît maintenant  (Je ne cites ici que les principales nations qui sont importantes en ce monde et bien entendu, les nations sont multiraciales. Chacun allant de la nation qui lui convient le mieux):

-Le grand Royaume d'Ostérocie, le grand et fier royaume humain. C'est une nation régie par le système de Vassal et qui a de profondes valeurs traditionnelles. De nature plutôt conservatrice, il ne faut pas plaisanter avec les différentes institutions maîtresses. L'Ostérocie est un état malgré tout très cultivé et c'est là que vous trouverez les meilleurs artistes. Du point de vue militaire, les soldats sont bien entraînés et surtout très discipliné.

-Les Terres Nordiques, la confédération soudée et violente. Composée d'une multitude de seigneurie, cette nation est soudée par des liens du sang. Les règles changent grandement d'un territoire à un autre, seul les mouvements guerriers sont dirigés à l'unisson par le seigneur le plus fort. Ils sont assez brutaux mais tout de même accueillants et tolérants. La force des Terres Nordiques, c'est principalement leur force brute et leur habilité à la guerre sauvage.

-L'Empire Sïlnayän, le raffiné mais redoutable pays des elfes. C'est une nation progressiste par rapport aux autres. Elle possède une Reine mais qui n'a pas plus d'influence que le conseil des Anciens. C'est un pays très libre, qui accepte facilement les nouvelles idées. C'est d'ailleurs là que résident la plupart des savants et autres philosophes. Du point de vue de l'armée, c'est plus grâce à des frappes rapides et précise qu'elle gagne des guerres.

-La Mageocomédie Färyenne. C'est une nation bien étrange que celle des Färyes. De leur nature plein d'humour, les Färyes en ont tiré ce gouvernement plutôt spécifique et archi-complexe. Décrire leur système me prendrait une année entière, mais je peux résumé ceci en parlant qu'il faut être très bon magicien et très bon vivant si on veut faire parti du gouvernement. Pour leurs armées, ils comptent sur leur habilité à la magie pour réduire à néant leurs adversaires.

-Les Cités d'Erisnie, majestueuses et traîtres. Chez ces créatures proches de l'élément aquatique, il faut se méfier de l'eau qui dort. Derrière ses apparences pacifistes se trouvent une masse de manœuvres politiques importantes. Rien n'y est fait au hasard. Ils sont donc devenus d'habiles manipulateurs, marchands, leaders et tout autre métier lié à la parole. Quant à leur armée, ils utilisent bon nombre de mercenaire, de piège, de ruse et de négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Aramilia
Admin
Aramilia

Messages : 263
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 26
Localisation : St-Blaise

L'histoire de cette Terre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de cette Terre   L'histoire de cette Terre Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:01

Notre époque

Après vous avoir raconté brièvement notre histoire, je vais vous parler de cette époque dans laquelle nous vivons et tâcher de vous faire comprendre ce qu'il se passe :

Nous somme en l'an de grâce 1253 et nous sommes dans une période de grande tension entre les différentes nations. Effectivement, les armées se massent au bord de chaque frontières, chacune prête à attaquer à tout moment. C'est une période de grand troubles qui pèsent sur tout le monde. Les gens sont plus pauvres et se battent parfois pour une tranche de pain. Mais il y a un certain nombre de gens qui en ressortent vainqueur. Je parles des aventuriers et des compagnies dont les affaires fructifient en ces temps troublés.

Vous êtes envoyés aux quatre coins du globe pour terrasser bandits et monstres, escorter marchand ou encore attaquer des forteresses. Vous êtes les nouveaux soldats des nations, agissant parfois pernicieusement dans l'ombre et parfois violemment à la vue de tous. Les gens vous craignent, vous respectent, vous adorent ou vous haïssent. C'est ça la vie d'aventurier.

_________________
Aramilia, le conteur d'histoire est là pour vous servir. (Et vous surveiller Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire de cette Terre Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de cette Terre   L'histoire de cette Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de cette Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Gnarc :: GN :: Le RP-
Sauter vers: